Tinc lève près de 113 millions d'euros

84,6% des nouvelles actions Tinc ont été souscrites au prix de 12,40 euros. ©Kristof Vadino

La société d'investissements en infrastructures Tinc voulait financer divers projets. Le 21 novembre, elle avait donc lancé une augmentation de capital. L'opération se solde par un succès: près de 85% des nouvelles actions ont été souscrites.

Grand succès pour l'augmentation de capital de Tinc : 84,6% des nouvelles actions ont été souscrites au prix de 12,40 euros. Au total, 7.689.359 des 9.090.909 nouvelles actions ont donc trouvé preneur. Trois droits de préférence extra-légaux donnaient le droit de souscrire à une nouvelle action. 15,4% des nouvelles actions (1.401.550 actions) ont, elles, été souscrites par l’exercice de scrips via une procédure de placement privé accélérée.

Une offre complètement souscrite

"Après le placement privé réussi des scrips, les actionnaires existants et les nouveaux investisseurs ont complètement souscrit l’offre publique", se félicite-t-on chez Tinc. Au total, Tinc réussit ainsi à lever 112.727.272 euros. Comme attendu, les actionnaires principaux, Belfius Insurance et Gimv, ont exercé tous leurs droits de préférence extra-légaux, lit-on également dans un communiqué.

La société d'investissements en infrastructures indique enfin dans un communiqué que la réalisation de l’augmentation de capital, le paiement du prix de souscription et la remise des nouvelles actions sont prévus pour ce jeudi 5 décembre.

Suspendue ce mardi matin dans l'attente du résultat de cette opération, l'action a repris à 15h en légère hausse de 0,05%.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect