Un faux gendarme des marchés sévit chez nous

©Thierry du Bois

Le gendarme belge des marchés financiers, la FSMA, met en garde contre les agissements d'une fausse autorité de contrôle, la European Commodities Commission, et contre ceux de Fife Hamilton Associates qui a mis en place une fraude de type "boiler room"

L’autorité des services et marchés financiers (FSMA), le régulateur belge de la Bourse, met le public en garde contre une société qui se présente, elle aussi, comme un régulateur financier : la European Commodities Commission (ECC).

Selon la FSMA, l’ECC se présente comme une autorité de contrôle en Belgique dont le but est d’exercer un contrôle des entreprises proposant aux investisseurs des investissements " offshore " et de protéger ces investisseurs. La ECC prétend être établie à l’Antwerp Business Center, De Keyserlei 5b, boîte 58, 2018 Anvers. Elle utilise le site web www.europeancommoditiescommission.com.

Mais pour le gendarme financier belge, cette institution semble servir de couverture pour donner une apparence de sérieux à certains investissements qui sont proposés au public par des personnes qui ne disposent pas de l’agrément requis.

La FSMA met en garde contre les activités de la European Commodities Commission (ECC) http://t.co/BBKF66AhTr— FSMA (@fsma_info) 12 Mars 2015


La FSMA met également en garde contre les agissements de Fife Hamilton Associates. Le régulateur déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de cette société basée à Bruxelles et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par celle-ci.Selon les informations dont la FSMA dispose, il s’agit d’une forme de fraude dite " boiler room ".

 

La FSMA met en garde contre les activités de Fife Hamilton Associates http://t.co/l7R1Ol7xRx— FSMA (@fsma_info) 12 Mars 2015


Prudence donc.
En cas de doute, et d'une façon plus générale, la FSMA préconise de vérifier si les opérations qui vous sont proposées sont conformes à la réglementation financière. Pour ce faire vous pouvez utiliser le moteur de recherche sur le site de la FSMA ou la contacter directement ? Vous pouvez également contacter directement la FSMA (e-mail : info@fsma.be)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect