Un remboursement attend les clients d'Optima

©Photo News

Les personnes lésées peuvent faire appel au Fonds de garantie. Elles seront couvertes jusqu'à 100.000 euros.

Les personnes détenant un compte auprès d'Optima Banque peuvent dorénavant demander à être remboursées. Les instructions pour ce faire ont été publiées sur le site internet du Fonds de garantie. Si l'établissement bancaire n'a pas été déclaré en faillite, la Banque nationale a donné des instructions afin de rembourser les dépôts couverts.

Couvrant jusqu'à 100.000 euros par personne et par banque, le Fonds de garantie a été officiellement informé par la Banque nationale qu'Optima Banque n'est pas en mesure de restituer les dépôts de ses clients et que cet établissement n'a pas de perspective rapprochée de pouvoir le faire.

Les avoirs des comptes courants, des dépôts à terme et des bons de caisse seront remboursés en une seule fois. Cette opération aura lieu le plus rapidement possible, dans un délai maximal de 20 jours ouvrables.

Les remboursements ne peuvent se faire qu'en transmettant les données d'un compte d'une autre banque via le portail My Minfin (www.myminfin.be). Les personnes n'en disposant pas sont dès lors tenues d'en ouvrir un dans un autre établissement bancaire.

Les différentes étapes de la procédure peuvent être consultées sur le site internet du Fonds de garantie.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés