3.000 boîtes aux lettres de bpost vont disparaître d'ici mars

©Photo News

Le nombre de boîtes aux lettres s'est déjà tassé de 50% au cours des dix dernières années. Fin mars 2019, il devrait encore se réduire de 23% pour ne plus compter que 10.000 boîtes rouges à travers le royaume.

Les boîtes aux lettres en voie de disparition dans nos rues? Le CEO de bpost , Koen Van Gerven, n'en fait aucun mystère. Le nombre de boîtes aux lettres a déjà été réduit de 50% ces dix dernières années et devrait encore se tasser, indiquait-il au printemps. 

Sur Bel RTL, Barbara van Speybroeck, la porte-parole, avance que d'ici 5 mois, le nombre de boîtes devrait passer de 13.000 à 10.000. "Un quart des boîtes aux lettres reçoit moins de 6 lettres par jour," justifie-t-elle. Chez bpost, on rappelle toutefois que le contrat de gestion prévoit la présence d'une boîte dans un rayon de 500 mètres en zone urbaine et de 1.500 mètres en zone rurale.

Barbara Van Speybroeck précise aussi que pour les personnes à mobilité réduite, il y a toujours la possibilité de donner le courrier au facteur.

L'entreprise postale mise par ailleurs de plus en plus sur le colis, même si après les mouvements de grogne de ces dernières semaines, elle a dû mal à résorber le retard. Elle se dit toutefois prête à affronter l'afflux de colis à traiter au lendemain du Black Friday.  Coolblue le confirme. Ce grand client de bpost avait fait appel au concurrent PostNL pendant la grève. Il compte à nouveau sur l'opérateur belge depuis ce mercredi. Ce qui devrait permettre à l'enseigne de retrouver son rythme de livraison ordinaire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content