Bpost ouvre ses casiers sécurisés à tous

©bpost

La société belge cotée a "rebrandé" son réseau de distributeurs de paquets sous la marque "Cubee".

L’opérateur néerlandais "de Buren", dans lequel bpost a pris l’an dernier une participation majoritaire, a repris les 150 murs de distributeurs automatiques de paquets déployés par bpost à travers la Belgique et les a convertis, ces derniers mois, en points de livraison à la marque "Cubee".

Bpost et sa filiale ont décidé d’ouvrir ce réseau à des opérateurs logisticiens tiers. Les deux premiers à avoir conclu un accord avec eux sont GLS et DPD (groupe La Poste). Du coup, la société belge cotée a annoncé ce mercredi que son réseau de distributeurs de paquets Cubee est désormais ouvert à toutes les entreprises logistiques prêtes à collaborer.

450
Cubee veut compter plus de 450 distributeurs de paquets en Belgique d’ici fin 2018.

Dès aujourd’hui, ce "réseau ouvert" permet concrètement aux commerçants en ligne et à leurs clients de combiner des envois de colis passant par les mains de plusieurs logisticiens dans les mêmes centres de livraison, où sont installés des casiers sécurisés (dans les gares et les grandes surfaces notamment).

GLS et DPD sont donc clients de Cubee-de Buren (bpost), et pourraient être rejoints prochainement par d’autres opérateurs. Ajoutons que le système fonctionne aussi dans le sens des renvois de colis. Il peut également être utilisé dans le cadre d’une relation business-to-business ou de particulier à particulier.

Cubee entend étendre progressivement son réseau. Il s’est fixé pour objectif de compter plus de 450 distributeurs de paquets d’ici la fin de l’année prochaine en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect