Deliveroo se retire du marché allemand

©rv

La plate-forme de livraison de repas britannique Deliveroo quitte le marché allemand. L'entreprise avait déjà annoncé la couleur il y a quelques mois après que son concurrent néerlandais Takeaway.com s'était renforcé en Allemagne.

Deliveroo arrêtera ses activités en Allemagne le 16 août prochain. Les restaurants, employés et livreurs recevront les compensations nécessaires, a indiqué l'entreprise qui n'exclut pas un retour en Allemagne, mais préfère se concentrer sur d'autres marchés en croissance. Celle-ci est en effet active dans 13 autres pays.

Deliveroo, dont le siège principal est à Londres, a été fondée en 2013. Active depuis 2015 en Allemagne, elle y employait 1.100 livreurs à vélo et 100 personnes dans ses bureaux, dont plusieurs avec des contrats temporaires.

Son concurrent néerlandais Takeaway.com détient une forte position sur le marché allemand. Fin de l'an dernier, l'entreprise néerlandaise, qui depuis travaille à une fusion avec son homologue britannique Just Eat, avait repris les activités allemandes de Delivery Hero. Cette reprise, qui comprend les marques Lieferheld, Pizza.de et foodora, a été finalisée au printemps. Takeway est quant à lui actif en Allemagne sous la marque Lieferando.

Depuis un an, Deliveroo envoyait des signaux contradictoires. Elle avait annoncé à la fin de l'été 2018 son retrait d'une dizaine de villes, avant que le directeur en Allemagne, Marcus Ross, ne laisse présager au printemps un redéploiement prévu au troisième trimestre de 2019, dans un entretien au Handelsblatt.

Contacté, le porte-parole de Deliveroo ne souhaite pas en dire plus sur les raisons de ce départ. Outre les informations pratiques en lien avec la fin des opérations, la société britannique se contente de remercier ses travailleurs et ses restaurants partenaires et précise que "Deliveroo continuera de croître et à investir dans des pays à travers le monde entier, cherchant à devenir la référence en matière d’alimentation."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect