Hausse des tarifs pour les timbres-poste

©Photo News

Bpost va revoir le prix de ses timbres à la hausse à partir du 1er janvier 2020. L'impact sera très limité pour le budget mensuel des ménages, indique l'opérateur postal.

Bpost va augmenter le tarif de ses timbres-poste de 0,21 euro à partir du premier janvier prochain. La société justifie l'opération par le fait que "les Belges envoient toujours moins de lettres", alors que "le service reste de qualité et abordable".

Bpost prévient aussi ses clients qu'"avec une hausse de 0,21 euro, l’impact moyen sur le budget mensuel des ménages demeure en outre très restreint. Il s’inscrit dans la lignée de la moyenne européenne pour des services comparables offerts dans d’autres pays".

En moins de 10 ans, bpost a perdu un tiers de ses volumes de correspondance. L’adaptation des tarifs des timbres-poste compense partiellement l’augmentation des frais fixes causée par la forte diminution du courrier.  

En ligne avec les années précédentes, la hausse tarifaire moyenne pour 2020 de tous les produits de courrier national sera d'environ 5,1%, indique encore bpost. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect