Les maisons de repos d'Armonea reprises par Colisée

©Tim Dirven

Le français Colisée reprend le belge Armonea. Le nouveau groupe devient le quatrième acteur européen dans le domaine des soins aux personnes âgées. Les familles de Spoelberch et Van den Brande réinvestissent dans le nouveau groupe.

Le groupe français Colisée, actif dans les maisons de repos, va reprendre le belge Armonea pour former le quatrième plus gros opérateur de services aux personnes âgées en Europe. En Belgique, en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne, les deux réseaux combinés, avec 270 établissements spécialisés, accueilleront plus de 26.800 résidents.

Le groupe Armonea a informé ce lundi les représentants de son personnel de la mise en place de sa nouvelle structure d’actionnariat.

Le français Colisée propose des prestations de soins aux personnes âgées depuis 1976. Colisée est présent en Espagne, en France et en Italie. "Les deux entreprises disposent d’années d’expérience en cette matière de qualité et se complètent sur différents points", lit-on dans un communiqué conjoint. Les actionnaires actuels d’Armonea ont l’opportunité de réinvestir dans la nouvelle structure actionnariale, ce qu’ont d’ailleurs l’intention de faire les familles de Spoelberch et Van den Brande.

"Cette opération se déroulera dans le respect des identités des deux partenaires, en raison de la solide réputation des deux marques sur leurs marchés respectifs", précise encore le communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n