Pwiic et Brico vont coopérer sur toute la Belgique

©Photo News

La start-up d’économie collaborative belge Pwiic et les enseignes de matériel de bricolage Brico, BricoCity et Brico Plan-it étendent leur partenariat, ont-elles annoncé lundi.

Depuis deux ans, Pwiic développe une plateforme d’échange numérique permettant de créer des communautés de bricoleurs compétents et d’utilisateurs de leurs services. Les deux profils se rencontrent sur la plateforme, ce qui permet aux utilisateurs ne se sentant pas la fibre bricoleuse de recourir, à des conditions raisonnables et en toute légalité, aux services de particuliers ou professionnels prêts à réaliser leurs travaux.

"Si la clientèle de Brico se compose de nombreux bricoleurs expérimentés, d’autres clients ont besoin d’aide…"

En juin 2019, Pwiic avait entamé une collaboration avec les trois enseignes Brico dans la région liégeoise: labellée "Les bricoleurs à votre service", l’offre était proposée aux clients de la chaîne. "Après cinq mois d’expérimentation, les résultats sont convaincants", souligne Brico dans un communiqué.

La chaîne a décidé d’étendre dès à présent ce partenariat aux régions de Bruxelles et d’Anvers, puis à terme à toute la Belgique: ce sera pour février 2020. Cela signifie que le service sera bientôt disponible dans les 144 magasins Brico et BricoCity et les 12 grands magasins Brico Plan-it implantés dans le pays. Il sera également présent sur le site web brico.be de la chaîne détenue par le groupe néerlandais Maxeda.

De son côté, Pwiic réunit actuellement, après deux années d’existence, une communauté de quelque 70.000 membres actifs en Belgique et en France.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect