Amazon va lancer son propre service de livraison

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Une nouvelle étape est franchie dans la stratégie de diversification d'Amazon. Désormais, le géant américain de l'e-commerce va lancer son propre service de livraison, pour concurrencer FedEx et UPS.

Amazon va lancer dans les prochaines semaines son propre service de livraison, une concurrence directe avec les groupes comme FedEx, UPS ou encore DHL et Chronopost. C'est le Wall Street Journal qui révèle l'information ce vendredi.

Baptisé "Shipping with Amazon" (livrer avec Amazon) ou SWA, ce service sera disponible d'abord à Los Angeles mais le géant de la distribution entend l'étendre par la suite à d'autres villes dans le courant de l'année. Il sera proposé dans un premier temps aux tiers, notamment aux commerçants vendant leurs articles et produits sur Amazon.

Le groupe de Jeff Bezos va leur proposer de ramasser leurs colis et de les livrer directement aux destinataires, indique le quotidien américain qui cite des sources anonymes. Amazon va par la suite démarcher les entreprises hors de son écosystème et, pour les séduire, entend proposer des tarifs beaucoup plus bas que les prix appliqués par FedEx et UPS, qui sont ses partenaires, notamment lors des périodes chargées des fêtes de fin d'année.

Le service a déjà été expérimenté à Londres, mais Amazon travaille en secret depuis plusieurs mois à ce projet. Le groupe dispose déjà d'entrepôts, de camions de livraison dans quelques villes et de ses propres avions, qui participent à son service "Prime" de livraison rapide. De nombreux experts estiment que le cybermarchand ferait des grosses économies s'il disposait de son propre service de livraison et s'il n'avait plus à passer par des intermédiaires.

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