Après les pandas, Jean-Jacques Cloquet se porte au chevet des machines chez I-Care

C'est un retour aux premières amours pour Jean-Jacques Cloquet, ingénieur civil de formation. ©BELGAIMAGE

Il lâchait les rênes de Pairi Daiza en décembre. Désormais, Jean-Jacques Cloquet va conseiller le Dr. House des machines industrielles. Objectif? Accompagner la croissance.

Spécialiste de la maintenance prédictive, le montois I-Care grandit vite. Et embauche de l'ordre d'une personne par semaine. Mais si c'est pour voir le même nombre de collaborateurs partir dans la foulée, "ce serait un jeu à somme nulle", indique Fabrice Brion, CEO et cofondateur du Dr. House des machines industrielles.

Comme toute société en croissance, le nerf de la guerre est aujourd'hui la rétention des talents pour la pépite montoise. Ce sera l'un des défis auxquels va s'atteler Jean-Jacques Cloquet, qui rejoint l'entreprise au rang de conseiller stratégique, apprend-on. L'homme était libre puisqu'il lâchait en décembre dernier le poste de co-CEO de Pairi Daiza, où il siège toutefois au conseil d'administration.

"Jean-Jacques Cloquet pourra nous apporter son expertise technique ainsi qu'un vaste réseau."
Fabrice Brion
CEO et co-fondateur d'I-Care

La rencontre avec l'ex-homme fort de l'aéroport de Charleroi s'est faite à la suite d'une série de conférences, évoque le patron de la toute fraîche entreprise de l'année 2020. "J'ai constaté que Jean-Jacques portait les mêmes valeurs que nous, à savoir la place de l'humain dans le monde de l'entreprise."

Le Montois a donc décidé de tenter de sa chance et de faire appel aux services de l'ingénieur civil de formation. Qui a dit oui. "À notre grand plaisir puisqu'il pourra nous apporter aussi bien son expertise technique qu'un vaste réseau."

Premières retombées

Officiellement, la mission de Jean-Jacques Cloquet doit commencer en avril. Mais officieusement, l'intéressé est déjà à pied d'œuvre. Il a ainsi déjà susurré l'idée de lancer un mini-JT interne, histoire de préserver le lien qui se doit d'unir les 450 collaborateurs d'I-Care répartis dans 12 pays. Un carton.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés