Publicité

Bénéfice en nette hausse pour le logisticien Kuehne + Nagel

Suite au plan de restructuration de Carrefour Belgique, le centre de Ternat de Kuehne + Nagel avait dû cesser ses activités. ©BELGA

Le groupe suisse de logistique a profité de la reprise économique au premier semestre avec une hausse de 8,9% de son bénéfice net, et s'est dit "optimiste" pour l'ensemble de l'année,

Entre janvier et juin, le groupe helvétique a vu son profit net progresser à 281 millions de francs suisses (207,9 millions d'euros), contre 258 millions il y a un an, a précisé Kuehne + Nagel dans un communiqué. Le résultat d'exploitation a enregistré une hausse de 6,2% à 358 millions de francs suisses et le chiffre d'affaires a augmenté de 15,3% à 9,8 milliards sur la période.

Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP, sauf les ventes qui ont légèrement dépassé les attentes. Le spécialiste du fret et de la logistique a profité de la reprise économique en début d'année qui s'est traduite par une hausse des transports de marchandises dans l'ensemble des secteurs: fret maritime et aérien, transport routier et ferroviaire.

"L'ensemble du secteur de la logistique a capitalisé sur la reprise économique, qui a résulté dans une hausse des volumes de transport et une progression de l'utilisation des entrepôts", a précisé le directeur général Reinhard Lange.

Le groupe suisse, qui avait notamment dû fermer son centre de Ternat suite à la restructuration chez Carrefour Belgique, s'est dit "optimiste" quant à l'évolution de l'activité sur l'ensemble de l'année, mais a précisé demeurer "vigilant" en raison de la crise de la dette dans l'Union européenne et la situation sur les marchés financiers.

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés