Publicité

Edenred se renforce et se diversifie en Belgique

©RV DOC

"Répondre aux besoins des entreprises et des salariés", telle est l'ambition d'Edenred en rachetant les sociétés belges Merits&Benefits et Ekivita.

Edenred, connu en Belgique pour ses "Tickets restaurant" et "Tickets EcoCheque", annonce l'acquisition Merits&Benefits et Ekivita. Ces sociétés belges, toutes deux dans les mains d'un même actionnaire, proposent des plateformes de commerce en ligne personnalisées. Elles permettent ainsi aux employeurs d'offrir un service aux salariés qui va de la garde d'enfants malades, aux tickets de cinéma, en passant par des cadeaux. Les salariés bénéficient, eux, de réductions éventuelles. 

Il s'agit d'une aubaine pour Edenred, qui en France a déjà réussi à renforcer son offre digitale via l'acquisition de ProwebCE. Elle entend désormais faire de même en Belgique.

"Cette opération ouvre aussi d’importantes opportunités de cross-selling pour Edenred en Belgique. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe visant à consolider via des acquisitions ciblées sa position de leader mondial dans le domaine des avantages aux salariés", lit-on dans un communiqué.

Olivier Bouquet, CEO pour le Benelux, précise par ailleurs vouloir s'offrir davantage aux PME. "Les entreprises ont constaté ces tendances et souhaitent réellement trouver des solutions pour améliorer le bien-être des travailleurs. Cette offre ne sera pas limitée aux employés des grandes entreprises, mais sera aussi accessible aux PME". 

Edenred précise que cette acquisition aura un impact sur son Ebitda et son résultat net dès cette année. 

Olivier Bouquet, CEO d'Edenred Benelux.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés