Et si vous ne deviez même plus monter vos meubles Ikea?

©RV DOC

Le géant suédois Ikea a racheté TaskRabbit, une plateforme qui permet de trouver des bricoleurs amateurs dans votre quartier. Une solution en vue pour les allergiques du bricolage?

La loi du moindre effort, vous connaissez? Mais elle n'est pas toujours compatible avec un budget limité. Quoique. Le groupe d'ameublement Ikea va racheter la startup américaine TaskRabbit. Et cette acquisition va peut-être permettre de combiner bon marché et facilité.

"Des services flexibles et abordables"

Ikea a beau caracoler en première position de l'offre d'ameublement dans le monde, l'entreprise suédoise ne veut pas se reposer sur ses lauriers et finir par se faire dépasser. Elle souhaite donc améliorer davantage l'expérience de ces clients et s'attaque à la délicate tâche du montage des meubles chez soi, considéré comme un fardeau par de nombreux clients.

TaskRabbit, basée à San Francisco dans l'ouest des Etats-Unis, met en relation les consommateurs avec des bricoleurs pour effectuer des petits travaux, déménager ou nettoyer. Et pourquoi pas monter des meubles? Il s'agit déjà d'une catégorie séparée sur le site. 

Le groupe propose déjà un service de montage à domicile, mais celui-ci est assez coûteux: 20% du prix d’achat, avec un minimum de 100 euros. Elle souhaite aller un pas plus loin en rachetant TaskRabbit. Cela va "permettre aux clients d'Ikea (...) d'accéder à des services flexibles et abordables", a dit Jesper Brodin, PDG du groupe Ikea, cité dans un communiqué jeudi.

Et ListMinute?

TaskRabbit est présent dans 40 villes aux Etats-Unis, ainsi qu'à Londres, mais pas en Belgique. Par contre, nous avons notre propre plateforme née en 2013: ListMinute. Une potentielle acquisition pour Ikea?

L'acquisition de TaskRabbit, dont le montant n'est pas précisé, doit être finalisée en octobre. Ikea détiendra alors entièrement la start-up, qui restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe Ikea et pourra signer des accords avec d'autres distributeurs, précise encore le géant suédois.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect