Feu chez Bruxelles-Propreté

Le site de Bruxelles-Propreté se trouve le long du ring à Forest. ©Photo News

Un tas de compost a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi sur le terrain de Bruxelles-Propreté. La fumée qui s'en dégage n'est pas nocive pour le voisinage mais l'incendie, sous contrôle, pourrait encore couver quelques jours.

Un feu a été constaté par des travailleurs de l'usine voisine d'Audi, vers 02h30 dans la nuit de mardi à mercredi, dans un tas de compost, sur le site de Bruxelles-Propreté.  Arrivés sur les lieux, les pompiers ont évacué les déchets qui se trouvaient à proximité du compost en feu avec l'aide de la Protection civile.

L'incendie est, depuis le début de l'après-midi, totalement sous contrôle, ont indiqué mercredi les pompiers bruxellois. La Protection civile et les pompiers sont toujours sur place pour la suite des opérations. Environ 250 mètres cubes de compost sont partis en fumée.

 Une trentaine de pompiers sont intervenus avec trois autopompes, deux camions munis d'une échelle et un camion-citerne transportant 8.000 litres d'eau.

Les pompiers ont indiqué en début d'après-midi que la situation était sous contrôle et que la fumée n'était pas nocive pour le voisinage.

• Aucun blessé n'est à déplorer.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés