Feu vert au rachat d'Armonea par Colisée

©Tim Dirven

L'autorité européenne de la concurrence a validé la reprise par le Français Colisée d'Armonea et de ses 74 maisons de repos.

Feu vert pour la reprise des maisons de repos Armonea par le Français Colisée. L'autorité européenne de la concurrence conclut en effet que cette fusion ne soulèverait pas de problème de concurrence. Elle parle d'un impact limité sur le marché.

Mi-février, le groupe français avait annoncé la reprise du Belge Armonea. Cette opération lui permettra d'être propulsé à la quatrième place européenne dans le domaine des soins aux personnes âgées.

Les familles de Spoelberch et Van den Brande, actionnaires d'Armonea, s'étaient, elles, déjà engagées à investir dans le nouveau groupe.

Armonea possède 74 maisons de repos en Belgique, mais est également présent en Espagne et en Allemagne où il gère 64 maisons de repos. Le groupe compte 6.500 collaborateurs. Quant à Colisée, il est présent en Espagne, France et Italie. Ensemble, les deux groupes possèdent 270 établissements spécialisés, accueillant plus de 26.800 résidents. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect