Le retail plombe les chiffres de Spector

La division Imaging est repassée dans le vert au troisième trimestre, mais les ventes de détail continuent de souffrir de la pression sur les prix.

Spector Photo Group a vu son chiffre d'affaires sur neuf mois diminuer de 9,1% (de 174.725 millions EUR à 158.747 millions). Pour le troisième trimestre, il est en baisse de 7,6% (53.198 millions). Pour les trois trimestres, le REBITDA recule de 1,7% mais augmente de 43,3% sur les derniers trois mois, tiré par la division Imaging.

La pression continue sur les prix a pesé sur les résultats de la division retail. Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a reculé de 4,3%, de 121,36 millions en 2009 à 116,09 millions cette année. Sur une base trimestrielle, les ventes du troisième trimestre 2010 sont en baisse de 2,3% par rapport à l'an dernier.

La baisse du chiffre d'affaires n'a pas mis a mal le REBITDA sur neuf mois. Il a augmenté de 2,44 millions d'euros à 2,9 millions. Au niveau du troisième trimestre, il a cependant chuté de 4,6% (1,26 million).

La division Imaging a profité de nouveaux développements initiés par le groupe et l'intégration d'un laboratoire suédois. Pour le troisième trimestre, le REBITDA a grimpé de 150%, de 0,59 millions d'euros à 1,47 million. Une forte hausse qui ne compense toutefois pas les mauvais résultats enregistrés au cours des six premiers mois. Sur neuf mois, le REBITDA chute ainsi de 40,5%, de 1,73 million  à 1,03 million.

Le chiffre d'affaires de cette division a aussi beaucoup souffert depuis le début de l'année. Sur neuf mois, il glisse de 53,95 millions à 43,15 millions (- 20%). De juin à septembre, il a reculé dans les mêmes proportions (- 19,5%).

Pour la division Imaging, Spector espère pouvoir poursuivre sur la tendance positive en termes de profitabilité jusqu'à la fin de l'année. Il ne s'attend pas, par contre, à ce que ses magasins Photo Hall redressent la barre au cours du quatrième trimestre.

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés