Le service de sécurité de Tomorrowland et Pukkelpop dans des mains françaises

©Belga

La société de sécurité privée S Protection, de Westerlo, valeur sûre dans les festivals de musique belges, a été reprise par la filiale belge du groupe français Seris Security.

Quiconque parle du secteur de la sécurité privée dans notre pays pourrait penser spontanément à des noms familiers tels que le britannique G4S, Securitas de Suède ou Seris Security de France. Mais il y a aussi plusieurs petits acteurs qui se concentrent parfois sur certaines niches.

Le groupe DMG de Westerlo est l'un d'entre eux. Il y a peu de grands festivals de musique dans notre pays qui ne travaillent pas avec la société, bien que de grands acteurs comme Tomorrowland, Pukkelpop et Werchter utilisent souvent plusieurs acteurs pour assurer leur service de sécurité. DMG est cependant le plus grand acteur de notre pays dans ce secteur.

En outre, le groupe de Westerlo exerce également plusieurs autres activités, telles que la société "Hostessenservice", qui fournit des hôtesses pour des événements; "DMG Solutions", qui propose des services de stationnement; et la société de formation "DMG Academy". L'ensemble est désormais entre les mains des Français, via la filiale belge de Seris Security.

Cela s'est déroulé au printemps, mais l'information est restée sous le radar. Danny Vandormael, directeur général de Seris Belgium, a en effet confirmé l'information au Moniteur belge.

"Rester une entreprise distincte"

Seris a entre-temps renommé le service de sécurité de DMG en S Protection et a intégré la branche éducation à sa propre Seris Academy. "Hostesservice" et "DMG Solutions" restent des sociétés distinctes. Tout comme S Protection.

"Il est préférable de rester une entreprise distincte qui travaille pour un secteur spécifique ayant des besoins spécifiques."
Danny Vandormael
Directeur général de Seris Belgium

"Il est préférable de rester une entreprise distincte qui travaille pour un secteur spécifique ayant des besoins spécifiques", explique Vandormael. David De Herdt, principal actionnaire de DMG, reste à bord, mais principalement pour développer "Hostesservice" et "DMG Solutions".

Seris n'était pas encore actif dans le circuit des festivals en Belgique et, selon Vandormael, il cherchait depuis quelques années à être actif dans ce créneau. Les contacts avec DMG ont été renforcés et ont conduit à une prise de contrôle cette année.

Plus de 110 millions de chiffre d'affaires

DMG comptait environ 60 employés lors de cette acquisition, en particulier chez S Protection. Mais le nombre d'employés s'élève à plusieurs centaines pendant la saison des festivals. "Ce sont des gens qui ont un travail différent le reste de l’année, mais qui veulent travailler dans le circuit des festivals en été. De cette manière, ils peuvent combiner leur travail avec l'expérience du festival", explique Vandormael.

2.000
employés
Seris Belgium compte près de 2.000 employés.

Avec le chiffre d’affaires de 6 millions d’euros de DMG, Seris Belgium augmente cette année son chiffre d’affaires à plus de 110 millions d’euros, soit le chiffre de l’année dernière. Seris Belgium compte près de 2.000 employés. La société est forte dans les secteurs de la distribution et de la banque. Carrefour, l’OTAN et l’armée américaine comptent également parmi sur ses clients.

Le français Seris, fondé en 1958, appartient à la famille Tempereau. Le groupe est actif dans quatre pays et emploie environ 18.000 personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content