Les syndicats de bpost vont présenter au personnel un projet de CCT

©BELGA

Direction et syndication de bpost annoncent qu'ils ont négocié une proposition de convention collective pour les deux prochaines années.

Les syndicats de bpost vont présenter au personnel les propositions qu'ils ont négociées auprès de la direction concernant une convention collective de travail (CCT) 2019-2020 et autour de la charge de travail, selon la CGSP Poste.

La direction de l'entreprise publique a confirmé qu'un projet de CCT avait été négocié.

Le front commun syndical ne communiquera pas sur le contenu des propositions avant d'en avoir informé le personnel. 

Pour rappel, une grève tournante de plusieurs jours a entravé le travail chez bpost récemment. Plusieurs actions spontanées ont encore eu lieu après la fin de cette grève. Un préaccord social avait été trouvé il y a quelques jours mais il ne faisait pas l'unanimité.

Aujourd'hui, de nouvelles propositions sont donc avancées. "Ce n'est pas un accord. Ce sont des propositions négociées", explique le secrétaire ACOD/CGSP Jean-Pierre Nijns. "Il s'agit d'une proposition de CCT, d'une proposition pour améliorer les conditions de travail et d'une troisième pour rétablir la confiance."

Le processus d'information et de consultation de la base peut durer quelques semaines.  La direction affirme de son côté envisager avec confiance la poursuite du dialogue social. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content