PostNL se renforce dans la distribution de colis en Belgique

Bientôt, les livreurs de PostNL partiront de 6 sites différents en Belgique. ©Tim Dirven

L'opérateur postal néerlandais PostNL annonce la construction, en région anversoise, d'un 6e centre de tri chargé de traiter jusqu'à 120.000 colis par jour.

PostNL s'étend en Belgique. Dans un communiqué, il annonce le lancement de la construction d'un centre de tri et de distribution de colis à Willebroeck.

Sur une superficie de quelque 8.400 m², PostNL ambitionne de traiter 120.000 colis quotidiennement. La société néerlandaise emploiera 400 travailleurs dans ce nouveau centre. "Avec la construction de ce nouveau bâtiment durable, PostNL confirme sa volonté d'investir davantage encore dans l'e-commerce en Belgique."  

Centre technologique et durable 

Rudy Van Rillaer, directeur général de PostNL Belgique, souligne l'importance de la technologie dans ce nouveau centre. "Grâce à la technologie, l'entièreté du tri se fera à grande vitesse, jusque dans les fourgonnettes des livreurs. La construction de ce bâtiment durable constitue un investissement dans notre capacité à soutenir la croissance de nos clients e-commerce."

PostNL investit ainsi dans sa croissance. En 2019, 3 centres de tri et de distribution de haute technologie ont été mis en service aux Pays-Bas. La construction de ce site belge va également de pair avec l'expansion de l'entreprise en Belgique. PostNL comptera au total 6 sites dans notre pays. Des livreurs partiront de chacun de ces sites. Aux Pays-Bas, PostNL est à la tête d'un réseau de 25 centres. 

La distribution de colis occupe aussi de plus en plus les salariés de bpost . L'opérateur occupe une position de leader sur le marché business-to-consumer en Belgique.

les livraisons de colis effectuées par PostNL en hausse grâce au confinement

Le chiffre d'affaires de PostNL a progressé au premier trimestre. Les mesures de confinement décidées pour lutter contre la propagation du coronavirus ont entraîné une hausse des commandes en ligne et donc des livraisons de colis.

Le chiffre d'affaires de PostNL a atteint 701 millions d'euros, contre 684 millions un an plus tôt.

Selon l'entreprise, le volume de colis a progressé de plus de 11% au mois de mars et de 2,8% sur l'ensemble du premier trimestre de l'année.

Le bénéfice normalisé de PostNL s'est élevé, quant à lui, à 15 millions d'euros, contre 30 millions il y a un an. L'entreprise postale a enregistré, par ailleurs, une perte nette de 12 millions d'euros, principalement en raison des coûts de l'acquisition de Sandd, finalisée en février.

La société vise un bénéfice sous-jacent compris entre 110 millions et 130 millions d'euros pour l'année 2020, malgré les incertitudes liées à la crise.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés