Publicité

TNT souhaite se défaire de Belgique Diffusion

Les repreneurs potentiels sont d’autres entreprises postales, des éditeurs ou des groupes financiers. Toutefois, le processus de vente n’est pas encore entré dans une phase définitive.

Belgique Diffusion (BD), leader belge du marché de la distribution de toutes-boîtes, est à vendre. Si TNT ne souhaite pas commenter l’information, différentes sources font état de la volonté de l’entreprise néerlandaise de courrier express de se séparer de sa filiale. BD distribue chaque année environ 4 milliards de dépliants, catalogues et journaux en Belgique. Elle emploie 200 collaborateurs fixes et quelque 3.000 distributeurs indépendants. L’an dernier, BD affichait un bénéfice de 8,6 millions pour un chiffre d’affaires de 91,6 millions d’euros.

BD occupe les trois quarts du marché de la distribution de toutes-boîtes. Le reste est aux mains de la Poste. Une reprise de BD par la Poste belge serait dès lors interdite par les autorités européennes. Les repreneurs potentiels sont d’autres entreprises postales, des éditeurs ou des groupes financiers. Toutefois, le processus de vente n’est pas encore entré dans une phase définitive.

Gu.M.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés