Publicité

Une nouvelle formation pour les entrepreneurs de demain

BeCentral s'allie avec Google, Bruxelles Formation et BeAngels pour former gratuitement les entrepreneurs de demain. ©Tim Dirven

BeCentral, Google, Bruxelles Formation et BeAngels ont uni leurs forces pour proposer le programme de formation "We are founders".

BeCentral, Google, Bruxelles Formation et BeAngels se sont lancé pour défi de donner un coup de pouce aux jeunes et aux chercheurs d'emploi belges affectés par la pandémie. Ils ont uni leurs forces pour former et accompagner les entrepreneurs de demain via le programme "We are founders". ​"Maintenant que le monde entier a dû se réinventer, nous devons désormais tous travailler ensemble pour une reprise économique forte", explique Thierry Geerts, le patron de Google Belgique.

50
candidats
Gratuite, la formation sera limitée à 50 candidats.

Il s'agit d'une formation intensive de neuf mois "permettant de faciliter le passage d'un concept commercial à une entreprise capable de voler de ses propres ailes". Gratuite, cette formation conçue par des entrepreneurs pour des entrepreneurs se veut ouverte à tous sans obligation de diplôme ou de capital. Elle sera toutefois limitée à 50 candidats. Outre les formations, les futurs "fondateurs" pourront aussi utiliser gratuitement des espaces de coworking dans le Google Atelier Digital situé au sein du campus BeCentral à Bruxelles. Depuis son inauguration il y a trois ans, plus de 45.000 Belges y ont été formés et plus de 120.000 ont suivi les cours en ligne proposés par Google. Avec ce nouveau programme, il va connaître une nouvelle étape dans son développement.

BeCentral et ses partenaires en soutien

Difficile d'imaginer un projet entrepreneurial sans financement; pour ce faire, les participants pourront compter sur la communauté d'investisseurs et d'entrepreneurs de BeAngels, qui leur fournira des conseils et des ateliers pratiques sur des sujets tels que la levée de fonds et le développement d'une start-up. 

Le début de la formation est prévu pour le mois de septembre, sous la direction de Loubna Azghoud, responsable du programme à BeCentral. "BeCentral, ce sont des dizaines de programmes de formation au numérique, de start-ups, de scale-ups et d’ONG actives dans le domaine. Avec "We are founders", notre communauté riche de 70 nationalités veut contribuer au succès de plus d’entrepreneur.e.s reflétant les multiples visages de la société d’aujourd’hui", explique la future directrice. L'endroit choisi n'est effectivement pas un hasard puisqu'il réunit les différents acteurs de l'entrepreneuriat digital en Belgique au sein d'un campus situé juste au-dessus de la gare Centrale à Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés