Publicité

Vente-privée.com prend le contrôle du Belge vente-exclusive.com

©Vente privée

L'objectif du site de vente en ligne vente-privée.com est d'étendre ses activités en Europe du Nord. Vente-exclusive.com rassemble 4 millions de membres et emploie 160 personnes. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2014.

Le site de vente en ligne français vente-privée.com a pris une participation majoritaire dans vente-exclusive.com, leader belge de la vente événementielle, avec pour projet d'étendre ses activités en Europe du Nord. Le niveau exact de la prise de participation et le montant de cette opération n'ont pas été dévoilés.

Vente-exclusive.com rassemble 4 millions de membres et emploie 160 personnes. Elle a été fondée en 2006 par Stefan Tournoy et Leon Seynave. Ce dernier n'est autre que le cofondateur de Carpetland et du fonds Mitiska. On lui doit le développement de success stories comme AS Adventure et Brantano. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros et elle ambitionne d'atteindre les 130 millions d'euros cette année.  Début 2015, vente-exclusive.com qui est nominée pour le prix de la région flamande décerné à l'entreprise la plus prometteuse de l'année, a acquis Snapstore, le site de vente en ligne de Cameleon.

La prise de participation de vente-privée.com se traduira par une mise en commun des activités du site français, déjà présent en Belgique et aux Pays-Bas, et du site belge, notamment au niveau de l'approvisionnement. "Nous allons ainsi avoir plus de marques, plus d'offres", ce qui est un peu l'une des clés sur le marché de la vente événementielle, avec l'acquisition régulière de nouveaux membres, a indiqué le PDG et fondateur de vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon.

L'équipe dirigeante du site belge restera en place et continuera de piloter de manière autonome vente-exclusive.com.

Cette alliance au leader du marché en Europe va nous permettre d'accélérer notre croissance et d'élargir notre offre à de nouveaux secteurs, dont nos membres vont bénéficier.
Léon Seynave et Stefan Tournoy
Co-fondateurs de vente-exclusive.com

Créé en 2001, le site vente-privée.com propose à ses membres des ventes à durée limitée de produits de déstockage dans le textile, la culture, l'alimentaire, les voyages, etc, avec des décotes de 40 à 70%.

Ces dernières années, le site a également étendu ses activités au divertissement et à la culture, en rachetant deux théâtres parisiens ou plus dernièrement en investissant dans Weezevent, site de billetterie en ligne.

En 2014, vente-privée.com a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, en progression de 8% par rapport à 2013. Le site compte dans le monde 25 millions de membres et vend chaque année 80 millions de produits. Sa croissance se fait de manière rentable, "avec 5 à 7% de bénéfice net par an", selon son dirigeant.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés