Accusations criminelles contre le célèbre agent Henrotay

©BELGAIMAGE

Christophe Henrotay, l'agent du gardien du Real Madrid Thibaut Courtois est accusé d'avoir retenu des millions d'euros des transferts de Youri Tielemans, Leander Dendoncker et Romelu Lukaku, entre autres.

Alors que 44 perquisitions ont été lancées ce mercredi à travers la Belgique, visant des agents de joueur, des responsables de clubs, des arbitres etc., le malaise semble être beaucoup plus étendu. Selon nos informations, le parquet de Tongres a ouvert une enquête criminelle concernant l'agent de joueur Christophe Henrotay.

Henrotay, qui a géré cet été le transfert du gardien belge Thibaut Courtois de Chelsea au Real Madrid, est un grand nom du football international. 

L'enquête concerne une plainte au pénal avec, comme partie civile, Peter Smeets, l'entraîneur des joueurs de football professionnels. Il travaille depuis des années avec de nombreux talents belges. Il a rejoint Henrotay il y a quelques années, qui assurait les transferts de joueurs sous la direction de Smeets.

Durant cette colaboration entre les deux hommes, de nombreux abus à grande échelle auraient été commis dans le dos de Smeets. Henrotay aurait, à l'occasion des transferts des Diables Rouges Romelu Lukaku, Youri Tielemans et Leander Dedoncker et autres, retenu des millions d'euros autant à Smeets qu'aux joueurs. Il s'agirait entre autres de commissions cachées et de constructions avec des sociétés étrangères.

Après avoir découvert ces constructions, Smeets a interrompu sa collaboration avec Henrotay pour ensuite déposer une plainte au pénal. Le parquet de Tongeren confirme qu'une enquête a été ouverte. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content