Après 16 ans, Belfius et le FC Bruges c'est fini

©BELGA

Belfius ne sera plus sponsor du Club de Bruges après la saison prochaine. La fin d'une époque alors que le bancassureur était déjà sponsor du Club du temps du Crédit communal. Les clubs d'Anderlecht et Bruges ont une longue histoire de sponsoring avec les banques.

Le bancassureur Belfius, anciennement Dexia Banque Belgique, arrêtera après la saison prochaine son activité en tant que sponsor du FC Brugeois, dans le cadre de mesures d'économie, a confirmé mercredi un porte-parole de la banque aux quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard.

"Nous avons en effet décidé de ne pas prolonger après la prochaine saison le contrat de sponsoring qui nous liait au Club de Bruges", a indiqué la porte-parole, Moniek Delvou. La banque était sponsor du FC Brugeois depuis 16 ans.

Belfius a précisé que cette décision n'avait rien à voir avec la situation sportive du Club. "Nous arrêtons principalement pour des raisons économiques".

Par ailleurs, le Club de Bruges ne correspondrait plus totalement à l'image que souhaite donner Belfius. "Le rayonnement du Club de Bruges est européen, tandis que Belfius veut désormais s'affirmer comme un bancassureur dont l'ancrage est belge."

"Une collaboration de 15 ans est exceptionnelle dans le milieu du football. La relation a toujours été très bonne. Nous comprenons leur décision. Au terme de la saison prochaine, nous allons prendre congé dans les meilleures circonstances. D’ici là, nous allons nous mettre à la recherche d’un nouveau sponsor principal"
, a indiqué pour sa part Vincnet Mannaert, le manager du Club de Bruges

Hier, on apprenait également que, toujours dans un souci d'économie, Belfius pourrait se séparer d'une partie de son imposante collection d'art.

Anderlecht-Bruges = Fortis-Dexia

Anderlecht est également lié à un groupe bancaire. Au fil des années le logo de la Générale de Banque s'est transformé en Fortis et puis en BNP Paribas.
Ici la collaboration dure depuis 32 ans et est mise en avant comme le plus long partenariat de sponsoring au niveau européen.

Les logos ont bien évolué également au Club, où le Crédit communal a fait place à Dexia pour devenir Belfius.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés