Axel Witsel investit dans le Carré à Liège

©AFP

Le footballeur liégeois Axel Witsel a racheté les murs du Notger, un bar-resto bien connu de sa ville natale.

La fin de l’été se termine sur les chapeaux de roue pour Axel Witsel. Après une Coupe du monde réussie, un transfert inattendu au Borrusia Dortmund, le médian défensif des Diables Rouges diversifie son patrimoine en investissant dans l’immobilier. Le Liégeois a jeté son dévolu sur un bâtiment bien connu des noceurs de la principauté, en l’occurrence le Notger, dans le Carré. Attention, si le Diable Rouge acquiert cet établissement, il ne sera que propriétaire, pas exploitant. "Axel Witsel souhaite uniquement devenir propriétaire immobilier de l’établissement", explique Michael Markowicz, de la société immobilière Taws, créée par le Diable Rouge.

Concernant le bâtiment, avant que la vente ne se fasse, il reste un différend urbanistique à régler. La terrasse qui surplombe le premier étage n’est pas conforme. Du côté de la Ville de Liège, on confirme que des discussions sont en cours à ce sujet. Une décision devrait tomber définitivement courant du mois de septembre. Cet investissement dans l’immobilier s’inscrit dans une politique de diversification du patrimoine du joueur.

Diversification

Cet été, il a lancé sa propre ligne de casquettes. En 2014, Witsel a investi dans le capital de la société Lindsky aviation. Cette société active au sein de l’aéroport d’Anvers dispose d’un atelier de maintenance pour moteurs à piston et à turbine et de plus de 5.500 m2 de hangars afin d’entreposer des avions. Elle effectue en outre la maintenance de plus de 350 appareils venant de toute l’Europe et développe une offre de vols privés.

"Ma carrière sportive passe aujourd’hui en premier, mais je veux aussi gérer mon argent de façon réfléchie et commencer dès maintenant à planifier financièrement ma vie après le football", avait justement commenté le joueur lors de l’annonce de cet investissement aéronautique. Witsel semble avoir le même sens du placement sur le terrain que dans la gestion de son patrimoine.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content