Basic-Fit veut quasi doubler sa présence en Belgique d'ici 5 ans

©ANP

Fort de 179 centres de fitness en Belgique, Basic-Fit veut d'ici 5 ans ajouter 121 nouveaux centres à son actif. Il évoque aussi la création de 500 nouveaux emplois.

Depuis plusieurs années, un mot dirige Basic-Fit : la croissance. Le leader européen des salles de sport low cost veut en effet profiter des possibilités qu'offre ce marché encore naissant en Europe.

Le groupe compte disposer de 300 clubs d'ici 2025. Actuellement, l'enseigne compte 179 établissements dans nos frontières. Cent ving-et-un nouveaux centres devraient donc ouvrir leurs portes dans les 5 prochaines années.

Côté emploi, le groupe vise 500 nouveaux engagements, compte tenu d'un effectif moyen de 3 à 4 collaborateurs par centre.

Objectif: 1.000

Pour 2021, la plus grande chaîne de fitness d'Europe aspire à dépasser le cap des 1.000 clubs en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Espagne. Ce sont ainsi 125 nouveaux clubs qui ouvriront leurs portes tous les ans.

7,3%
Belges
7,3% des Belges seraient abonnés à un centre de fitness.

D'après une étude internationale du bureau de consultance Deloitte menée en 2018 que relaie Basic-Fit, 7,3% des Belges (8,8% sans compter les moins de 15 ans) seulement sont abonnés à un centre de fitness. L'enseigne y voit donc un potentiel de croissance considérable et souhaite "promouvoir un style de vie plus actif et plus sain, notamment en rapprochant ses clubs des pratiquants".

L'action Basic-Fit est par ailleurs cotée sur Euronext Amsterdam depuis 2016.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés