Decathlon s'offre Dita, le spécialiste du hockey

La marque de hockey néerlandaise Dita, qui produit notamment des sticks, tombe dans l'escarcelle de Decathlon. On voit ici le Red Lion Alexander Hendrickx en avril 2018, lorsqu'il évoluait encore au Dragons. ©BELGA

Le groupe de distribution Decathlon annonce le rachat du néerlandais Dita. Le spécialiste du hockey sera toutefois encore vendu via les détaillants spécialisés.

Le géant français de la distribution d'équipements sportifs Decathlon s'offre une nouvelle marque. Il annonce ainsi la reprise de la marque néerlandaise emblématique de hockey, Dita. Le montant de l'acquisition n'est pas précisé.

Créée dans les années 80 par une famille de hockeyeurs, les Kruize, cette marque recevra au sein du groupe l'impulsion nécessaire pour poursuivre sur le chemin de l'innovation et de la croissance mondiale, lit-on dans un communiqué.

Pour Decathlon, cette acquisition permet d'accroître l'offre d'équipements de hockey. Elle ne marquera toutefois pas la fin de la collaboration avec d'autres marques.

All Weather reste à la barre

All Weather Sports, situé à Utrecht, restera en charge de la distribution de Dita vers des détaillants spécialisés en hockey, du développement de la marque et du sponsoring.

©Belpress.com

"Dita est à l’origine d’une série de grandes innovations dans le domaine du hockey. Nous allons certainement chérir cet héritage. Chez Decathlon, Dita aura accès à nos outils de recherche et développement uniques", se félicite Pierre Vernet, en charge des partenariats et des participations du groupe Decathlon.

Chez Decathlon, Dita aura accès à nos outils de recherche et développement uniques.
Pierre Vernet
Decathlon

Arnaud van der Vecht de All Weather Sports rappelle, lui, que Dita est une marque qui se positionne dans le top 3 des équipementiers des équipes avec une forte croissance à l'international.

Les acteurs en chiffres

> Decathlon: érigé à Lille en 1976, le groupe compte quelque 90.000 salariés et est présent dans plus de 500 villes de 44 pays avec environ 1.600 magasins. En 2018, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros.

> All Weather Sports: créée en 1981, la marque est présente auprès de plus de 600 détaillants répartis dans 28 pays. En 2015, la société d'investissement Nederlands MerkGoed reprenait Dita. En 2018, un accord était conclu pour la reprise du spécialiste outdoor Nomad. La fusion des deux a mené à la création de All Weather Sports.  

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n