Diables rouges: Sels, Witsel et Benteke sélectionnés pour l’Euro

©Photo News

Le sélectionneur de l'équipe belge de football, Roberto Martinez, a dévoilé la liste des 26 Diables rouges qui participeront à l’Euro.

Roberto Martinez, a dévoilé, ce lundi, sa sélection de 26 joueurs pour l’Euro 2020 de football, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021 et sera organisé dans onze villes différentes en Europe.

Axel Witsel, Christian Benteke et Matz Sels seront notamment du voyage. Yari Verschaeren, Adnan Januzaj et Koen Casteels sont, quant à eux, parmi les grands absents de la liste. L'absence de Koen Casteels, remplacé par Matz Sels, est une décision médicale a expliqué Roberto Martinez. Le portier de Wolfsburg doit se faire opérer en fin de saison.

Les Diables débuteront leur parcours avec un match face à la Russie le 12 juin à Saint-Pétersbourg.

Yari Verschaeren et Adnan Januzaj font, de leur côté, partie d'une liste de onze réservistes qui devront se tenir prêts en cas de coup dur. Le reste de la liste ne comporte pas de surprise et est composé des habitués des rendez-vous internationaux.

26 joueurs au lieu de 23

La sélection belge pour ce rendez-vous continental, repoussé d’un an à cause de la pandémie de coronavirus, devait initialement comporter 23 noms. L’UEFA a cependant autorisé les sélectionneurs à rentrer une liste de 26 joueurs en raison de la pandémie de coronavirus. Les heureux élus sont donc plus nombreux.

Les Diables débuteront leur parcours avec un match face à la Russie le 12 juin à Saint-Pétersbourg. Ils joueront ensuite contre le Danemark (le 17 juin à Copenhague), puis contre la Finlande (le 21 juin à Saint-Pétersbourg).

La liste complète des sélectionnés

Gardiens: Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Matz Sels

Défenseurs: Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Jason Denayer, Thomas Vermaelen, Dedryck Boyata.

Milieux de terrain: Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Eden Hazard, Thorgan Hazard, Thomas Meunier, Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Dries Mertens, Nacer Chadli, Dennis Praet, Hans Vanaken, Jeremy Doku, Leondro Trossard.

Attaquants: Michy Basthuayi, Romelu Lukaku, Christian Benteke.

Réservistes: Thomas Kaminski, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Bryan Heynen, Thomas Foket, Adnan Januzaj, Brandon Mechele, Jordan Lukaku, Zinho Vanheusden, Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés