Eden Hazard, l'homme qui valait 100 millions

©AFP

A 28 ans, Eden Hazard va enfin pouvoir réaliser son rêve: jouer pour le club le plus prestigieux au monde.

C’était devenu l’arlésienne, mais cette fois, c’est fait. Vendredi soir, à 22h, le Real Madrid a officialisé la chose sur son compte Twitter. A 28 ans, Eden Hazard va enfin pouvoir réaliser son rêve: jouer pour le club le plus prestigieux au monde (13 Ligues des champions à son palmarès, un record qui n’est pas près d’être battu). Il sera officiellement présenté le 13 juin.

Le capitaine des Diables Rouges (100 sélections, 30 buts) a signé avec les "Merengues" un contrat de cinq ans. Chelsea, club où il a évolué durant sept saisons et récent vainqueur de l’Europa League (avec deux buts… d’Eden Hazard), devrait toucher environ 100 millions d’euros plus des bonus de 46 millions. Ce qui le ferait entrer dans le top 5 des transferts les plus chers de l’histoire et le joueur belge le plus valorisé.

Selon la presse sportive espagnole, Eden Hazard touchera un salaire annuel de 15 millions d’euros nets, ce qui en fera le joueur le mieux payé du club. Il devrait porter le numéro 7 naguère dévolu à un certain Cristiano Ronaldo, ex-icône du Real, aujourd’hui actif à la Juventus Turin.

©Mediafin

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect