Eleven prolonge son offre sur les droits télé du football belge

La Pro League a rencontré Eleven Sports qui a remporté les droits médias pour les cinq prochaines saisons. Deux scénarios, avec ou sans l’Antwerp, sont à l’étude. Eleven a de facto prolongé son offre.

Les dirigeants de la Pro League ont rencontré ce mardi comme prévu ceux d’Eleven Sports qui a remporté la semaine dernière les droits télé du football belge pour les cinq saisons à venir moyennant 103 millions d'euros par saison.

Si l’Antwerp campe sur ses positions et continue de refuser la clé de répartition proposée par la Pro League l’offre d’Eleven sera revue à la baisse.

Après la courbe rentrante opérée par La Gantoise lundi, il reste encore à convaincre l’Antwerp de céder ses droits. Deux scénarios sont donc à l’étude - avec ou sans l'Antwerp - pour la mise en place du nouveau contrat. Si l’Antwerp campe sur ses positions et continue de refuser la clé de répartition proposée par la Pro League l’offre d’Eleven sera revue à la baisse tandis que le club anversois  devra se trouver un nouvel acheteur pour diffuser ses vingt matchs à domicile.

103
millions d'euros
Le nouveau contrat sur les droits médias du football belge pèsera jusqu'à 103 millions par an.

Voilà pourquoi, Eleven Sports qui privilégie bien sûr un achat global des droits des 24 clubs professionnels, va prolonger son offre qui venait à échéance ce mercredi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés