Publicité

Goethals et Thys ressuscités pour soutenir les Diables

©BELGA

Deux jours après l'annonce de sa sélection pour le championnat d'Europe de football, le coach fédéral Roberto Martinez apparaît dans un spot aux côtés de deux de ses glorieux prédécesseurs, Raymond Goethals et Guy Thys, pour demander le soutien des supporters belges.

La capsule est assez bluffante. L'Union belge de football a publié aujourd'hui sur les réseaux sociaux une vidéo tournée sur la Grand-Place de Bruxelles qui met en scène l'actuel sélectionneur fédéral Roberto Martinez et deux anciens occupants du poste, Raymond Goethals et Guy Thys.

Il s'agit bien évidemment là d'une prouesse rendue possible par les nouvelles technologies. Raymond Goethals, qui a dirigé les Diables rouges de 1968 à 1976, est décédé en 2004, tandis que Guy Thys, qui lui a succédé sur le banc de touche et officié jusqu'en 1991, s'en est allé en 2003. Avec le premier, l'équipe nationale belge a atteint les demi-finales de l'Euro 1972. Sous la férule du second, elle joue la finale du championnat d'Europe 1980 et gagne sa place dans le dernier carré de la Coupe du monde 1986. Une performance que Roberto Martinez dépassera en 2018, en remportant la médaille de bronze du tournoi.

La fédération belge de football a également posté un teaser du making-of, où l'on voit des acteurs grimés comme feu les deux entraîneurs avant le tournage du clip. Celui-ci doit motiver les Belges à soutenir leur équipe lors de l'Euro qui débutera le 11 juin prochain. Les Diables entameront leur parcours le lendemain contre la Russie à Saint-Pétersbourg.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés