Jean-Mi a encore de l'ambition

Le pongiste belge Jean-Michel Saive ©BELGA

Jean-Michel Saive se lance dans la course à la présidence de la fédération internationale de tennis de table.

Jean-Michel Saive a présenté officiellement sa candidature à la présidence de la fédération internationale de tennis de table, l'ITTF, a confirmé l'ancien N.1 mondial, jeudi, lors d'une conférence de presse organisée dans les bâtiments du Comité olympique et interfédéral belge (COIB).

©Site officiel de Jean-Michel Saive

Saive, 46 ans, a mis fin à sa carrière internationale fin 2015, après avoir espéré une huitième participation aux Jeux Olympiques. Le Liégeois était tout de même présent à Rio de Janeiro, en tant que candidat à un siège dans la commission des athlètes du CIO. Mais 'Jean-Mi' n'avait pas été élu.

Saive est déjà président de la Commission des athlètes au Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB) ainsi que de la Commission des athlètes des Comités Olympiques Européens. Il présente cette fois sa candidature à la présidence de l'ITTF afin de succéder à l'Allemand Thomas Weikert. Il est soutenu par Pierre-Olivier Beckers, président du COIB. 

"Ensemble, nous pouvons faire du tennis de table l'un des meilleurs sports du monde."
Jean-Michel Saive

En tant que joueur, Saive a évolué sur tous les continents. Parfois, dans des salles vides. Il veut changer cela. Les idées créatives ne lui manquent pas. "Pourquoi ne pas organiser une compétition à Times Square?"

→ L'élection aura lieu le 31 mai 2017 à Düsseldorf, en marge des Mondiaux de tennis de table. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés