Jos Donvil nouveau CEO d’Anderlecht

Jos Donvil succède à Karel Van Eetvelt comme CEO du RSC Anderlecht ©Anthony Dehez

L’ancien patron de Base et de VOO succède à Karel Van Eetvelt, démissionnaire. Wouter Vandenhaute accède officiellement à la présidence du Sporting.

Au Sporting d’Anderlecht, c’est comme aux Galeries Lafayette : il s’y passe toujours quelque chose. Le club a communiqué mercredi soir un énième changement au niveau de son management. Un an après son arrivée, le CEO Karel Van Eetvelt a en effet "présenté sa démission" au conseil d'administration. Il quittera le Sporting le 1er avril. On ignore les raisons exactes du départ de l’ancien patron de Febelfin, la fédération financière belge. L’homme dit vouloir "prendre le temps pour réfléchir à son avenir".

Karel Van Eetvelt sera remplacé par Jos Donvil. Ce dernier avait été nommé directeur opérationnel en septembre dernier. Ce choix avait fait jaser à l’époque dans les travées du Lotto Park, l’homme étant réputé pour être supporter… du Standard, l’ennemi intime des mauve et blanc. Lorsqu’il dirigeait Base, à l’époque sponsor des "rouches", il avait déclaré: "Pour une question de valeurs prônées, nous n’aurions pas pu nous engager avec Anderlecht."

En tout cas Jos Donvil n’aura pas tardé à retrouver un poste en vue. L’ex-CEO de Base, puis de VOO avant d’être relégué au rang de CFO de Nethys, se voit propulsé à la tête du club de foot le plus médiatisé du pays, toujours en proie à de grosses difficultés financières. Il aura pour président Wouter Vandenhaute. Le CA a en effet officiellement nommé l’homme de médias à la présidence du Sporting. Wouter Vandenhaute avait accepté le poste en juin dernier, mais il devait d'abord vendre ses parts dans l'agence de joueurs Let’s Play afin d’éviter tout conflit d’intérêt. Cette opération a été effectuée pendant les vacances de Noël.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés