Kevin De Bruyne devient le footballeur le mieux payé d'Angleterre

Le Diable Rouge a signé pour quatre saisons supplémentaires à Manchester City ©Photo News

En resignant pour deux saisons supplémentaires à Manchester City, Kevin De Bruyne devient le joueur le mieux payé du championnat d'Angleterre. Il y gagnera plus de 18 millions d'euros brut par an.

Au lendemain d'une prestation cinq étoiles en Ligue des champions face à Dortmund, le Diable Rouge Kevin De Bruyne a prolongé jusqu'à l'été 2025 le contrat qui le lie à Manchester City, autoritaire leader du championnat d'Angleterre de football.

Ce faisant, il devrait devenir le joueur le mieux payé de l'histoire du club et même du championnat anglais. Selon le Daily Mail, le milieu offensif touchera 300.000 livres (350.000 euros) par semaine, soit 15,6 millions de livres (plus de 18 millions d’euros) par an. Fait remarquable, le joueur a négocié son contrat seul, sans l'aide d'un intermédiaire puisqu'il s'est séparé de son agent Patrick De Koster.

Âgé de 29 ans, Kevin De Bruyne était arrivé à Manchester City en 2015 en provenance du club allemand de Wolfsburg moyennant une indemnité de transfert de 45 millions d'euros. Aujourd'hui, il fait partie du top 10 mondial des joueurs les plus valorisés. Sa valeur marchande est estimée à 100 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

18,2
millions d'euros
Selon la presse britannique, Kevin De Bruyne gagnera désormais plus de 18 millions d'euros par an.

Kevin De Bruyne s'est révélé il y a dix ans au Racing Genk en compagnie d'un certain Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges, aujourd'hui au Real Madrid. Il a ensuite joué à Chelsea, au Werder Brême à Wolfsburg et donc à Manchester City dont il porte ces dernières semaines le brassard de capitaine.

Avec les "Citizens", Kevin De Bruyne a remporté deux titres de champion et quatre coupes d'Angleterre ainsi que de multiples distinctions individuelles. Sélectionné à 80 reprises avec les Diables Rouges, il a marqué 21 buts en équipe nationale. Il est actuellement considéré comme le meilleur milieu offensif du monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés