Kobe Bryant, légende de la NBA, est décédé

Kobe Bryant avait fait toute sa carrière de joueur de la NBA au sein de l'équipe des LA Lakers. ©AFP

La NBA, les États-Unis et le monde du sport sont sous le choc: un des plus grands champions de l'histoire du basket, Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 ans dans un accident d'hélicoptère.

Bryant, quintuple champion de la NBA avec les Lakers, son club de toujours, est décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. Âgée de 13 ans, Gianna Bryant, une des quatre filles de la star, a également perdu la vie dans ce crash qui a fait neuf victimes au total, a indiqué le maire de Los Angeles Eric Garcetti.

"Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'appareil", a déclaré Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles.

La cause de l'accident n'est pour l'heure pas connue. Le NTSB, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l'enquête.

Ce décès a bouleversé le monde du basket, aux États-Unis comme à l'étranger. Les plus grands sportifs ont rendu hommage à celui qui fut leur adversaire, leur mentor, leur inspiration ou leur bourreau sur les parquets.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect