Kompany se lance comme consultant en football

©Photo News

Le capitaine des Diables rouges vient de créer son entreprise à Manchester.

Vincent Kompany se lance dans une nouvelle aventure professionnelle.  Avec son partenaire de longue date, Klaas Gaublomme, il a créé une nouvelle entreprise – Football Centrix Limited – dans son fief Manchester. L’objectif est de faire de Football Centrix un centre de connaissances et un cabinet de conseil en football, une industrie dont le chiffre d’affaires augmente chaque année de 10% depuis le début du siècle.

©FT

Dans une première phase, l’entreprise sera développée autour du mémoire que Kompany a rédigé dans le cadre de son MBA (master in business administration). Le capitaine des Diables Rouges et du célèbre club anglais Manchester City a obtenu ce diplôme à la fin de l’an dernier, à la célèbre école de commerce de Manchester. Kompany a rédigé son mémoire de fin d’études sur l’impact de l’ambiance dans les stades sur la performance des footballeurs.

Le week-end dernier, Kompany s’est retrouvé en couverture du supplément annuel du quotidien anglais The Financial Times (photo) sur les meilleures formations en business au monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés