L'édition 2020 des 20 km de Bruxelles est finalement annulée

©BELGA

La 41e édition de la course à pied des 20 km de Bruxelles n'aura pas lieu cette année, en raison des incertitudes liées à la reprise de la pandémie de coronavirus.

"À cause de la crise sanitaire actuelle et face à l’incertitude, nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2020 des 20 km de Bruxelles", ont fait savoir les organisateurs de la course à pied. Celle-ci était initialement prévue le 31 mai avant d'être reportée une première fois à l'automne. Elle est désormais tout bonnement annulée, situation épidémiologique oblige.

En tant qu'événement de masse, cette course attire chaque année 40.000 coureurs et de nombreux spectateurs dans la capitale. La situation actuelle ne permet malheureusement plus de gérer ce rassemblement dans des conditions sanitaires optimales.

"Malgré l’étude de différents scénarios et la recherche active de solutions, nous avons dû nous résoudre à prendre cette décision la mort dans l’âme. Dans le contexte actuel, nous ne pouvons pas assurer la sécurité des participants, des bénévoles et du public", indique l'organisation qui donne d'ores et déjà rendez-vous à l'année prochaine, le dimanche 30 mai 2021. Les inscriptions débuteront en mars 2021.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés