L'équipe de hockey belge devient championne d'Europe

©BELGA

Les Red Lions ont réussi le doublé Mondial-Euro après avoir remporté ce samedi soir la finale de l'Euro qui se disputait à Anvers. Ils ont largement battu l'Espagne sur le score de 5-0.

L'équipe nationale masculine de hockey est championne d'Europe. Les Red Lions, vainqueurs au terme d'un incroyable retournement de situation contre l'Allemagne jeudi en demi-finales, ont battu l'Espagne (FIH 9) en finale ce samedi soir à la Wilrijkse Plein, à Anvers, sur le score sans appel de 5-0.

©Photo News

En match d'ouverture, l'équipe de Shane McLeod, deuxième au ranking mondial, s'était déjà facilement imposée contre ces mêmes Espagnols (5-0). Une victoire qui vient couronner un peu plus le travail de toute cette génération de hockeyeurs de premier plan. Après des finales continentales perdues, à Boom en 2013, puis à Amstelveen en 2017, la Belgique décroche ainsi son premier titre européen.

Les Red Lions, finalistes des Jeux Olympiques de Rio en 2016 contre l'Argentine, étaient devenus champions du monde en décembre 2018 en battant les Pays-Bas aux shoot-out. A Anvers, la Belgique a remporté son groupe après des victoires contre l'Espagne (5-0), l'Angleterre (2-0) et le Pays de Galles (6-0) avant de trembler, mais l'emporter, contre les Allemands.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect