La Pro League s'accorde sur les droits télés, pas encore sur la fin du championnat

La Pro League n'a pas encore d'agenda fixé ©BELGA

Le conseil d’administration du championnat belge était réuni ce mercredi. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise sur la manière de clôturer le championnat. La décision dépendra de la date du retour aux entrainements. En attendant, le dossier des droits télés est bouclé.

Après la décision sur le déroulement de l’Euro, c'est au tour de la Pro League de se pencher, ce mercredi, sur la meilleure manière de terminer le championnat de football, stoppé à une journée de la fin de la phase classique. Plusieurs options se dessinent : la fin du championnat après le déroulement de la dernière journée restante, (et donc le titre pour le FC Bruges), des play-offs raccourcis ou un maintien du déroulement normal de la compétition. Le report de l’Euro a eu pour conséquence de donner plus de chance à cette dernière option, la fenêtre de tir dans l’agenda étant désormais bien plus large.

Les responsables du championnat sont finalement sortis de leur réunion sans préciser quelle tournure prendra la fin de cette saison. La décision dépendra du moment auquel les joueurs pourront à nouveau fouler les pelouses. Pour l’heure, les entrainements sont interdits pour tous les clubs de D1A et D1B, au moins jusqu’au 5 avril. Si cette date n’est pas prolongée, il faudra alors patienter encore quelques semaines avant de revoir les joueurs dans les stades, le temps pour eux de se remettre à niveau.

Rencontres prioritaires

Certains rencontres seront prioritaires dans l’agenda de la Pro League. Une solution devra d’abord être trouvée pour clôturer le championnat régulier, la finale de la coupe de Belgique ainsi que pour celle de D1B.

Outre les questions de calendrier, le conseil d’administration en profité pour se positionner sur d’autres points. Les 800.000 euros de la "contribution de solidarité " au football amateur sont ainsi directement débloqués.

L’épineux problème des droits télés a également été réglé. Pour rappel, Eleven Sports avait acquis les droits télévisés avant que les clubs de Gand et de l’Antwerp ne se retirent du deal. Un premier accord avait finalement été trouvé avec Gand au mois de février. Ne manquait plus qu’un accord avec le club de l’Antwerp. Dans un communiqué, Eleven Sports a finalement expliqué avoir trouvé un accord avec ce dernier.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés