Diables rouges: la sélection belge pour l'Euro pèse près de 700 millions d'euros

Cette valeur des Diables rouges pourrait évoluer au fil de la compétition européenne prévue du 11 juin au 11 juillet. ©Photo News

La valeur cumulée des 26 joueurs retenus par Roberto Martinez pour l'Euro 2020 atteint les 687 millions d'euros, selon le site de référence TransferMarkt.

Le sélectionneur national, Roberto Martinez, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2020 de football (reporté à 2021 pour cause de pandémie) qui débutera le 11 juin prochain. Pas de grosses surprises ni, beaucoup d’audace dans ce casting, même si le supporter lambda ergotera sans doute sur le choix de certains éléments en fonction du club qu’il soutient. Le fan mauve s’étonnera sans doute de la sélection du Brugeois Vanaken et le supporter des «blauw & zwart» de l’absence du jeune De Ketelaere. Quant à la sélection de joueurs vieillissants comme Chadli ou Vermaelen, elle ressemble davantage à une récompense pour services rendus à la nation qu’à des choix purement sportifs.

Prudent, Roberto Martinez a également retenu onze réservistes au cas où l’un des 26 heureux élus venait à se blesser d’ici le début du tournoi. Sans compter l’inconnue Witsel qui n’a plus joué depuis janvier. Reste que cette sélection a belle allure avec une «valeur marchande» totale sur le marché des transferts de 687 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Laquelle pourrait fluctuer en fonction des performances durant la compétition.

Pour les Diables, l’objectif est simple: il s’agit pour cette «génération dorée» de gagner enfin un grand tournoi. Les Belges débuteront leur parcours face à la Russie le 12 juin à Saint-Pétersbourg. Ils joueront ensuite contre le Danemark (le 17 juin à Copenhague), puis contre la Finlande (le 21 juin à Saint-Pétersbourg).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés