Le football belge sera disponible sur Orange

Orange est le premier opérateur à avoir signé un contrat avec Eleven Sports. ©BELGA

La société de production Eleven Sports a récemment acquis les droits télévisés sur la Jupiler Pro League pour les cinq prochaines saisons.

Eleven Sports continue son chemin d’intégration en Belgique. Après avoir raflé les droits télévisés pour la retransmission de la Jupiler Pro League pour les cinq prochaines saisons, encore fallait-il trouver des diffuseurs intéressés. Jusqu’ici, les droits télévisés étaient attribués à des grands opérateurs se chargeant de la production et gardant précieusement la retransmission sur leurs ondes. Le modèle qui se dessine est désormais différent. Eleven Sports se charge uniquement de la mise en boîte des retransmissions et les propose à tout opérateur intéressé.

Le premier diffuseur à s’être fait connaître se nomme donc Orange. L’opérateur a annoncé ce jeudi que l’offre football sera disponible pour ses abonnés dès la saison prochaine. "Les clients Love Trio d’Orange pourront souscrire un pack football premium incluant la Jupiler Pro League ", explique Orange dans un communiqué. "Les clients Love Duo et mobiles d’Orange (n’ayant donc pas une offre télévisée, NDLR)  auront quant à eux la possibilité de prendre des forfaits mensuels d’Eleven Sports pour suivre le foot belge en ligne."

Une première pour Orange

Il s’agit d’une première pour l’opérateur d’origine française qui n’a jamais tenté sa chance dans les surenchères pour acquérir les droits. Pour l’heure, aucune précision sur le montant à payer n’est donnée par le groupe. Orange assure néanmoins vouloir rendre l’offre  plus abordable. "Historiquement, le football était souvent distribué via des packs premium hors de prix et très contraignants pour les clients. Orange Belgium entend démocratiser l'accès aux matchs de la Pro League à la télévision (et sur d'autres écrans)", annonce encore le groupe.

"Orange Belgium entend démocratiser l'accès aux matchs de la Pro League à la télévision (et sur d'autres écrans)."
Orange

Il s’agit là d’une nouvelle étape importante pour Eleven Sports. Le contrat fut néanmoins probablement le plus simple à acquérir. Il faudra désormais convaincre les Proximus, VOO et autre Telenet qui étaient ses concurrents lors de la vente aux enchères. En février dernier, la société britannique avait finalement acquis les droits pour 103 millions d’euros par saison.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés