Publicité

Les Diables débutent le Mondial en grande pompe

©BELGA

Les Diables Rouges, qui n'ont pas réussi à concrétiser en première mi-temps, ont finalement retrouvé le chemin des filets (assez vite et assez bien) en seconde mi-temps. Les Belges se sont imposés 3-0 face au Panama.

Les Diables ont fait leur entrée dans cette 21e Coupe du monde face au Panama, qui s'est invité pour la première fois de son histoire dans cette gigantesque compétition. 

L'équipe nationale belge n'avait pas vraiment droit à l'erreur. Après une première mi-temps décevante durant laquelle les Diables ont dominé sans arriver à concrétiser, Dries Mertens ouvre le score sur une reprise de volée à la 47e minute. A la 68e, sur un centre de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku plante le deuxième but belge grâce à une reprise de la tête. Quelques minutes plus tard, l'attaquant de Manchester United fait à nouveau trembler les filets du gardien panaméen et inscrit le 3e but de l'équipe nationale.

Le coach, Roberto Martinez, n'a pas surpris quant à l'équipe alignée ce lundi face aux Panaméens: Courtois, Alderweireld, Vertonghen, Meunier, Boyata, Witsel, De Bruyne, Carrasco, R. Lukaku, E. Hazard et Mertens.

→ Les deux défenseurs Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, absents de la sélection, car toujours blessés, tentent de se remettre sur pied le plus vite possible.

©BELGA

©BELGA

©REUTERS

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés