Publicité

Les Diables rouges seront vaccinés avant le début de l'Euro

Romelu Lukaku célèbre son but contre Saint-Marin en 2019. ©BELGA

Les ministres de la Santé du fédéral et des entités fédérées se sont accordés pour que les trente-sept Diables rouges soient vaccinés contre le coronavirus avant le 11 juin, marquant le début de l'Euro.

Si la vaccination prioritaire accordée aux athlètes olympiques belges était déjà actée, la décision quant aux joueurs de l'équipe nationale de football se faisait encore attendre. L'Union Belge plaide depuis un certain temps pour que les Diables rouges soient protégés contre le coronavirus avant de débuter leur tournoi. Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a ensuite soutenu cet appel.

Le vaccin de Johnson & Johnson serait utilisé, car il ne nécessite l'administration que d'une seule dose.

Les ministres de la Santé du fédéral et des entités fédérées, réunis mercredi en CIM (Conférence interministérielle) Santé, ont, semble-t-il, donné leur feu vert mercredi.

Les 26 joueurs de la sélection de Roberto Martinez, dévoilée lundi, ainsi que 11 réservistes et les membres du staff devraient donc être vaccinés dans les prochaines semaines. Le vaccin de Johnson & Johnson serait utilisé, car il ne nécessite l'administration que d'une seule dose.

Rendez-vous le 12 juin

L'Euro se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021 et sera organisé dans onze villes différentes en Europe. Les Diables débuteront leur parcours avec un match face à la Russie le 12 juin à Saint-Pétersbourg. Ils joueront ensuite contre le Danemark (le 17 juin à Copenhague), puis contre la Finlande (le 21 juin à Saint-Pétersbourg).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés