Les Diables s'imposent dans la douleur face à un valeureux Danemark

©Photo News

Menés dès la deuxième minute de jeu, les Diables ont cravaché pour remporter 1-2 leur deuxième match du premier tour de l'Euro 2020. Les Danois, courageux, dominateurs, mais inefficaces, ont joué pour leur équipier Eriksen, cinq jours après son accident cardiaque.

Les Diables Rouges ont souffert face au Danemark, jeudi soir, à Copenhague. Enfoncée en première mi-temps, la Belgique a fini par remonter la pente après la pause à la suite de la montée au jeu de ses stars De Bruyne, Hazard et Witsel, le premier marquant même le but de la victoire sur une passe du deuxième.

Avant d’affronter une équipe danoise orpheline de Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque samedi contre la Finlande, les Diables avaient tous signé un maillot belge floqué du n°10 danois, proche de nombreux Belges comme Lukaku (son équipier à l’Inter Milan),  Alderweireld, Vertonghen et Chadli qui ont joué avec lui à Tottenham. Le match a ensuite été interrompu à la dixième minute en hommage au milieu de terrain. Tiré d’affaire, celui-ci devra néanmoins se faire implanter un défibrillateur cardiaque.

Avec six points, les Diables sont premiers de leur groupe devant la Russie et la Finlande (3). Les Danois ferment le marche (0). Il faudra un point à la Belgique lundi contre les Finlandais pour s'assurer de la première place du groupe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés