Publicité
Publicité

Lionel Messi quitte Barcelone

©AFP

Lionel Messi ne prolongera pas son contrat à Barcelone. Le joueur de 34 ans va poursuivre sa carrière ailleurs.

Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone, où son contrat était arrivé à échéance le 30 juin. Le club espagnol l'a annoncé ce jeudi soir dans un communiqué.

Messi, 34 ans, avait rejoint Barcelone en 2000, à l'âge de 13 ans. L'Argentin a débuté en équipe première le 16 octobre 2004. Depuis, il a remporté notamment quatre Ligues des Champions (2006, 2009, 2011 et 2015), dix championnats d'Espagne, sept Coupes du Roi et trois Coupes du monde des clubs. Il a aussi remporté six fois le Ballon d'Or.

"Bien que le FC Barcelone et Lionel Messi aient trouvé un accord et que les deux parties aient l'intention claire de signer un nouveau contrat aujourd'hui, cela ne peut se produire en raison d'obstacles financiers et structurels (les règles de la Liga)", a écrit Barcelone dans un communiqué. "En raison de cette situation, Messi ne restera pas à Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne seront pas finalisés. Le FC Barcelone exprime de tout cœur sa gratitude au joueur pour sa contribution à l'essor du club et lui souhaite le meilleur pour l'avenir dans sa vie personnelle et professionnelle."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés