Manchester City rachète le club de football de Lommel

Manchester City où évolue Kevin De Bruyne vient de faire l'acqusition du club limbourgeois. ©AFP

L'entreprise derrière le club de Manchester City a racheté le SK Lommel qui évolue actuellement en D1B. Une bonne nouvelle qui s'ajoute à l'obtention de sa licence pour la saison prochaine.

Le petit club de Lommel a un nouveau prestigieux propriétaire. Le géant Manchester City vient de faire l’acquisition du club limbourgeois évoluant en Proximus League (D1B). Malgré les moyens conséquents de la société City Football Group (CFG) derrière le célèbre matricule mancunien, la transaction ne devrait pas affoler le comptable du club. CFG a déboursé quelque deux millions d’euros (correspondant à la dette du club) pour acquérir le SK Lommel qui vient tout juste de recevoir sa licence pour pouvoir jouer la saison prochaine.

La nouvelle acquisition n’est qu’un terrain de jeu supplémentaire pour CFG, qui se définit comme le "premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde". Outre le club de Kevin De Bruyne, la famille royale d’Abu Dhabi, détentrice de CFG, est également propriétaire de clubs aux Etats-Unis (New York City), en Australie (Melbourne City FC), au Japon (Yokohama F. Marinos), en Uruguay (Montevideo City Torque), en Espagne (FC Gérone), en Chine (Sichuan Jiuniu FC) et en Inde (Mumbai City FC).

2
millions d'euros
Manchester Citu a déboursé deux millions d’euros, correspondant à la dette du club, pour le racheter.

Le nouveau conseil d'administration du club comprendra Paul Kerkhofs, président de la Fondation à laquelle le CFG a acquis la majorité du club. "Nous sommes ravis que City Football Group ait choisi d'acquérir Lommel et d'assurer l'avenir de notre club. Nous sommes extrêmement impressionnés par leur philosophie, leur parcours et leur approche et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer le club", a déclaré Kerkhofs dans le communiqué. 

"Nous avons été attirés par la culture de Lommel, ses installations d'entraînement et son engagement en faveur du développement des jeunes. Nous sommes impatients de tirer les enseignements de leur approche et d'aider le club à évoluer dans les mois et les années à venir", a détaillé Ferran Soriano, directeur général du City Football Group. "Cet investissement s'inscrit dans le cadre de notre stratégie à long terme visant à être présents dans les principaux pays de football, à pratiquer un beau football et à développer les talents." "Nous sommes heureux d'accueillir le Lommel SK au sein du City Football Group et de travailler avec les supporters et la ville pour développer le club", a poursuivi Soriano. "La Belgique est l'un des meilleurs pays d'Europe en matière de football, comme en témoignent le succès de l'équipe nationale et le développement de joueurs de classe mondiale, dont certains que nous connaissons très bien, comme Kevin De Bruyne et Vincent Kompany".

L’année dernière, le chiffre d’affaires de la société s’élevait, selon De Tijd, à plus de 631 millions de livres pour un bénéfice de 74 millions de livres.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés