Marc Coucke annonce un "deal" pour la reprise d'Ostende

©Photo News

L'actuel président du club d'Ostende, et futur président du RSC Anderlecht, Marc Coucke, a annoncé qu'un accord pour la reprise du club côtier a été trouvé ce mercredi soir.

Marc Coucke a vendu le KV Ostende ce mercredi soir. L'actuel président du club, et futur président d'Anderlecht, a annoncé le "deal" sur Twitter. 

L'homme d'affaires a racheté le RSC Anderlecht en décembre dernier. Il y succédera à Roger Vanden Stock le 1er mars. Cet achat l'obligeait à revendre le KV Ostende, puisqu'il ne peut être à la tête de deux clubs de la même division. Il était le président d'Ostende depuis 2013.

Le KV Ostende a confirmé dans un communiqué de presse qu'un nouveau propriétaire et un nouveau président avaient été trouvés, mais n'a pas donné leur identité. Une conférence de presse se tiendra ce jeudi à 14h30, durant laquelle propriétaire et président seront présentés. Cependant, Het Laatste Nieuws a cité le nom du probable repreneur, il s'agirait de Salar Azimi. L'Iranien est plus connu pour sa présence dans l'émission "The sky is the limit". 

On sait d'ores et déjà que Marc Coucke détiendrait 9% des actions et qu'il vendrait le reste. 

10-15 millions €
Vente
Marc Coucke espère vendre le KV Ostende entre 10 et 15 millions d'euros.

Coucke a d'abord peiné à trouver un repreneur. Plusieurs noms avaient été cités au cours des dernières semaines concernant de potentiels acheteurs (Bart Versluys, Luc Willems, Xavier Van Honsebrouck), avec qui aucun accord n'a finalement été trouvé. Le nom de l'acheteur est gardé secret pour le moment. Selon certaines sources, il s'est entretenu avec le club de Manchester City, mais reste à savoir si cette piste est sérieuse.

Coucke a investi beaucoup d'argent dans son "club de coeur" et espérait le récupérer, il voulait vendre le KV Ostende entre 10 et 15 millions d'euros. Cela signifierait qu'il réalise une belle plus-value, ayant acheté le club pour un montant beaucoup plus bas à l'époque.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content