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Quick Step sera le seul sponsor principal de l'équipe de Patrick Lefevere en 2022

Quick Step avait auparavant déclaré que sa marque serait liée encore pour six ans à l'équipe de Remco Evenepoel, Mark Cavendish et Julian Alaphilippe. ©BELGA

Deceuninck ne sera pas vraiment remplacée comme sponsor de l'équipe cycliste belge de Patrick Lefevere. Celle-ci poursuivra sous le nom de Quick Step-Alpha Vinyl Cycling Team en 2022.

Comme promis, le directeur sportif Patrick Lefevere a profité du deuxième jour de repos du Tour de France pour dévoiler le nouveau sponsor de son équipe. Actuellement connue sous le nom de Deceuninck-Quick Step, l'équipe de Lefevere poursuivra en tant que Quick Step-Alpha Vinyl Cycling Team à partir de l'année prochaine, après le départ du sponsor Deceuninck. Quick Step deviendra ainsi le seul sponsor principal de l'équipe en 2022, Alpha Vinyl étant un produit de Quick Step.

"Je suis très heureux de pouvoir annoncer cet accord."
Patrick Lefevere
Directeur sportif de Deceuninck-Quick Step

Quick Step avait auparavant déclaré que sa marque serait liée encore pour six ans à l'équipe de Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Le départ annoncé de Deceuninck signifiait toutefois qu'il n'y aurait pas de deuxième sponsor principal pour la saison prochaine.

En attendant Soudal en 2023?

"Je suis très heureux de pouvoir annoncer cet accord", a déclaré le directeur sportif de l'équipe en conférence de presse online. "Ce n'est pas toutes les semaines que l'on peut annoncer une si grande nouvelle."

Patrick Lefevere n'a cependant pas voulu donner de détails supplémentaires sur le contenu de l'accord, ni répondre aux questions à propos de Soudal. Une fuite avait en effet révélé, la semaine dernière, que la société deviendrait le deuxième sponsor principal de l'équipe en 2023. Soudal a annoncé que son accord avec Lotto prendrait fin après la saison 2022.

Multiples prolongations

Patrick Lefevere, qui travaille sur un projet à long terme, a également officialisé, ce lundi, plusieurs prolongations de sponsors au cours des dernières semaines. Le premier jour de repos du Tour de France a en effet vu l'annonce de la prolongation du partenariat avec Napoleon Games jusqu’à 2024. Cette extension est assortie d'une augmentation du budget.

Auparavant, Specialized avait déjà étendu sa collaboration avec l'équipe jusqu'en 2027. Juste avant le Tour, l'arrivée de Safety Jogger à travers un contrat de trois ans avait également été annoncée ainsi que le remplacement de l'équipementier Vermarc par Castelli Cycling, à l'apport financier plus important.

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