Rakuten ornera les maillots du Barça

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu (à gauche) et le CEO de Rakuten, Hiroshi Mikitani, ont signé un accord qui courra de 2017 jusqu'en 2021. ©REUTERS

Le maillot du FC Barcelone arborera la saison prochaine la marque japonaise de commerce en ligne Rakuten, un contrat à 55 millions d’euros, symbole de l’importance croissante de l’Asie dans le football européen.

Après le Moyen-Orient, incarné par un long partenariat avec le Qatar (2011-2017), le géant catalan se tourne vers d’autres marchés avec la signature de cet accord qui courra pendant quatre saisons, jusqu’en 2021, avec une cinquième en option.

Même si ce contrat n’est pas le plus lucratif du marché, il confirme la montée en puissance financière du Barça, à la lutte avec d’autres grandes écuries comme le Real Madrid ou Manchester United pour le statut de club le plus riche du monde.

Le logo de Rakuten s’affichera donc à partir de l’été prochain sur l’emblématique maillot bleu et grenat, succédant à la Qatar Foundation (2011-2013) et à la compagnie aérienne Qatar Airways (2013-2017).

©MEDIAFIN

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